EnglishFrenchItalianSpanish

Livraison

5.1 – Les articles achetés par le client seront expédiés par voie postale en colissimo suivi, remis sans signature dans un délai de 72H en règle générale pour les articles non personnalisés et dans un délai de  8 à 30 jours pour tous les articles personnalisés sauf indication contraire précisée lors de votre commande pour des articles particuliers faisant l’objet d’une fabrication spéciale.
Le tarif des frais de livraison vous est indiqué avant l’étape de  confirmation de commande et il est inclus dans le total à régler conformément aux dispositions des articles L 121-19-3 du code de la consommation. La confirmation  de commande vaut pour acceptation des frais de livraison indiqués.

Le client s’engage à indiquer une adresse de livraison fiable – complète et sans erreurs afin que le Facteur puisse y déposer le colis pendant les heures ouvrables, dans le cas d’un retour pour une adresse incomplète ou erronée nous vous demanderons de participer aux frais de port pour un deuxième envoi, si vous notez une adresse de livraison au travail pensez à bien noter le nom de la société devant votre nom – la rue – le numéro – le bâtiment – le code postal et la ville – pour les adresses dans les dom tom et les livraisons à l’étranger ou outre-mer un numéro de téléphone est souhaitable.

En cas d’indisponibilité des articles, l’entreprise GRAFF’X fera son maximum  pour les livrer dans les meilleurs délais et vous en informera par mail, téléphone ou sms selon les informations dont elle dispose pour vous joindre.
Les délais de livraison sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêt, remboursement, retenue ou annulation de la commande par le client dans un délai de trente jours maximum suite à la commande. Passé ce délai, l’entreprise GRAFF’X acceptera l’annulation de votre commande suite à  l’impossibilité de vous livrer dans le délai maximum prévu. Les articles commandés et payés  vous seront intégralement remboursés sous trente jours par chèque ou virement.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs articles, les articles seront livrés en une seule fois.

5.2 – Le client est tenu de vérifier l’état des articles livrés lors de la livraison ET d’informer la société GRAFF’X en cas de problème dans les meilleurs délais. Il dispose d’un délai de 48 H  à compter de la livraison pour formuler une réclamation par téléphone au  05 61 62 72 99 ou par mail pour non-conformité avec la commande passée ou vices cachés  des articles livrés. Passé ce délai, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice.

 

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation , le client (consommateur particulier et  non professionnel) dispose d’un délai de rétractation de QUATORZE JOURS calendaires à compter de la livraison des articles pour signifier son intention de se rétracter en utilisant le formulaire de rétractation mis à disposition lors de la commande sur le site. Il dispose ensuite de quatorze jours supplémentaires pour retourner ses articles  à fin d’échange ou de remboursement sans justification particulière, à condition que les articles soient adressés dans leur emballage d’origine et en parfait état.
 Conformément aux dispositions de l’article  L121–21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour:

  • Les services pleinement exécutés, avec votre accord exprès, avant la fin du délai de rétractation de quatorze jours calendaires
  • Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés
  • Les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • Les frais de réexpédition sont à la charge du client.

 

Retour, remboursement et garantie, responsabilité

8.1 – Si les articles livrés sont affectés d’un vice caché les rendant impropre à leur utilisation, ce vice sera éliminé ou le produit vicié sera remplacé par un autre.
Si cela n’est pas possible, le client pourra à son choix obtenir le remboursement du prix ou demander l’établissement d’un avoir à valoir sur le prix de vente d’un autre article.
La présente garantie des vices cachés ne pourra être étendue aux éventuelles conséquences dommageables que ces défauts auraient pu entraîner sur d’autres biens ou personnes.

Les délais de retour de marchandises comportant des vices cachés ou des imperfections liés à un défaut  de fabrication devront être retournés dans le délai prévu à l’article 5.2.
8.2 – Les articles vendus sur le site Internet sont conformes à la réglementation française en vigueur.
L’entreprise GRAFF’X  décline donc toute responsabilité si l’article livré ne respecte pas la législation du pays de livraison.
8.3 – Les couleurs des graphiques seront obligatoirement légèrement différentes entre votre écran et l’impression sur les supports stickers, bâche ect…
En aucun cas ces différences de couleurs ne pourront entrainer un refus et un retour de la livraison.
Les photographies et illustrations accompagnant les articles sur le site Internet n’ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de L’entreprise GRAFF’X.
8.4 – L’entreprise s’engage à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client. Tous nos kits déco sont dessinés et fabriqués en France dans des vinyles épais pour une meilleure résistance.
Néanmoins, l’entreprise ne pourra être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité de l’article, de cas de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux ou des moyens de transport et/ou de communication, , de catastrophes naturelles (inondation, tempête, incendie) de guerres, attentats.
L’entreprise GRAFF’X  ne pourra être tenu responsable pour pertes de bénéfices, pertes commerciales, pertes de données ou manque à gagner ou tout autre dommage indirect ou qui n’était pas prévisible au moment de l’utilisation du site ou de la conclusion du contrat de vente.

En toute hypothèse, la responsabilité de l’entreprise  est contractuellement limitée à hauteur du prix des articles achetés par le Client.

 

×
×

Panier